LE MOT DU PRESIDENT

Le changement ….dans la continuité

C’est avec grand bonheur mais aussi un peu d’appréhension que je me livre à ce premier exercice de présidence !

Que retenir de la saison passée ?

Tout d’abord au niveau sportif, pour le groupe seniors, une saison enthousiasmante (enfin !) avec certes des résultats pas complètement en ligne avec nos objectifs mais une envie et un enthousiasme retrouvés, une fréquentation assidue aux entrainements et une joie de se retrouver sur et en dehors des terrains. Bravo au staff qui a su recréer cet état d’esprit ! Chez les jeunes, nos équipes ont connu des fortunes diverses, avec de belles réussites sur le foot à 8, témoignage du travail de formation de qualité engagé depuis plusieurs années.

Sur le plan de l’état d’esprit, force est de constater que nous nous sommes quelque peu égarés, que ce soit sur le terrain (parfois) mais surtout au bord de celui-ci (trop souvent !). Notre club s’est construit sur des valeurs humaines fortes, basées autour du respect. Quel que soit le contexte, nous nous devons de nous y tenir. C’est dans l’adversité que l’on devient plus fort, alors faisons preuve de force morale et continuons de montrer le vrai visage du FCF, un club ambitieux sportivement, formateur, et aussi porteur de respect, de convivialité et d’enthousiasme.

Notre ambition cette saison tient en trois objectifs :

1. Sur le plan sportif, rejoindre durablement le plus haut niveau départemental dans toutes les catégories
  2. Continuer de structurer le club pour assurer une formation et un encadrement de qualité, principal moyen de pérenniser nos effectifs dans l’avenir
  3. Restaurer les valeurs éthiques du club par un comportement irréprochable sur et en dehors des terrains

Notre club possède de très nombreux atouts pour réussir : des éducateurs et dirigeants de qualité, investis et motivés, des finances saines, des partenaires fidèles. Il nous faut désormais continuer de développer de nouveaux projets qui permettront de renforcer la solidité du club et renouveler régulièrement les compétences de nos bénévoles. Enfin, pour faire honneur au brillant exemple donné par nos champions du monde, cultivons nos valeurs : Respect, Education, Humilité.

Très belle saison à tous !!!

Laurent Biraghi.

alann mallet, yanoux et Dom 17 ont pronostiqué LIGUE 1 2018/2019 environ 18 heures
Stéphane LUTTI a répondu à U19 PH et 3 autres 3 jours
lolo a répondu au sujet U19 PH 3 jours