Les ampoules

a) Description.

Les ampoules, que ce soit aux pied
s ou aux mains, sont très gênantes pour le sportif. Au pied, l’ampoule est ressentie à chaque fois que le sportif court, change de direction, saute. A la main, un joueur de tennis ou de badminton la sent à chaque fois qu’il frappe la balle ou le volant. La douleur peut être plus ou moins forte, c’est rare que le sportif s’arrête de jouer parce qu’il a une ampoule. Il existe deux sortes d’ampoule : l’ampoule classique (une poche de pus, de couleur blanche transparente) et l’ampoule de sang (même aspect sauf que c’est du sang à la place du pus).

b) Comment soigner une ampoule ?.

L’idéal est de mettre un pansement spécial pour ampoule. On en trouve dans toutes les pharmacies, sans ordonnance. Si l’ampoule n’est pas percée, elle se résorbera d’elle-même. Autrement dit, elle disparaîtra comme si elle rentrait à l’intérieur du pied ou de la main, ce qui n’est qu’une impression. Pour les ampoules classiques, il vaut mieux éviter de les percer, car lorsque la chair est à nu, ça fait plus mal. En revanche, pour une ampoule de sang, la percer permet de la soigner plus rapidement. Ce n’est pas la peine d’enlever toute la peau : il suffit de faire un trou pour la vider de son sang et ensuite mettre le pansement par-dessus pour protéger (après avoir désinfecté avec de l’alcool).

c) Comment éviter les ampoules ?

Souvent, elles sont difficiles à éviter. Lorsqu’on achète de nouvelles chaussures, cela provoque presque toujours l’apparition d’ampoules. Le plus simple est de mettre tout de suite un pansement pour ampoule dès que l’ampoule apparaît. Si l’on a souvent des ampoules au même endroit, on peut mettre un pansement pour ampoule en prévention. Mais il vaut mieux laisser la peau fabriquer de la corne (peau plus épaisse et plus dure) qui permettra plus simplement d’éviter de nouvelles ampoules.

FCF / MATHA et MARCHE DE NUIT environ 8 heures
FCF / MATHA : nouvelles photos environ 9 heures
SENIOR C / ST SAVINIEN/BEURLAY environ 9 heures
SENIOR C / ST SAVINIEN/BEURLAY : résumé du match environ 9 heures
FCF / MATHA et MARCHE DE NUIT environ 9 heures
LES GONDS / SENIOR B environ 10 heures
LES GONDS / SENIOR B et SENIOR A / AV. DE MATHA : résumés des matchs environ 10 heures
SENIOR A / AV. DE MATHA environ 10 heures
MARCHE DE NUIT : nouvelles photos environ 13 heures
VETERANS / ST GEORGES CT 2 jours
VETERANS / ST GEORGES CT : résumé du match 2 jours
laurent.l a répondu au sujet SENIOR B 3 jours
RENCONTRES DU WEEK-END 4 jours
Alexandre. P a pronostiqué COUPE DU MONDE 2018 5 jours
bricenito a commenté FINALE VETERANS 5 jours

PARTENARIAT HYPER U

ASSEMBLEE GENERALE DU F.C.F.

Screen Shot 05-23-18 at 09.30 PM.PNG