Un jeune footballeur amateur suspendu 30 ans

23 octobre 2017 - 10:31

Le district de Lyon et du Rhône a frappé fort lundi en punissant un jeune footballeur de l’AS Villefontaine à trois décennies sans football.  Pour que cette violence ne se reproduise plus.

Deux ans de football et les trente prochaines années sans. C’est ce à quoi a été condamné lundi un jeune Villard de 15 ans. La commission de discipline du district rhodanien de football a statué sur cette affaire de violence qui a eu lieu le 23 septembre.

Au stade de la prairie, l’AS Villefontaine recevait l’Olympique Saint-Quentin-Fallavier pour le compte de la deuxième journée de Départemental 3 U17 du Rhône. Des mômes de 15-16 ans qui jouent une simple partie de ballon. Sauf que deux adversaires se “chauffent” un peu trop, le capitaine villard s’en mêle. À tort.

« Après avoir reçu un carton rouge, avec la frustration qui est montée, il a pété un plomb », regrette le président de l’ASVF football, Frank Chapon. Un coup de poing fuse dans la mâchoire de l’arbitre, un jeune référé licencié à l’AS Minguettes. L’officiel n’a pas eu à déplorer d’ITT et la sanction est tombée.